Accueil > Blog > Pourquoi je devrais soigner mon image digitale? Pourquoi je devrais soigner mon image digitale?
21 nov. 2018

Pourquoi je devrais soigner mon image digitale?

Écrit par :
Maxime  Nadot - Directeur Général Canada

Maxime Nadot
Directeur Général Canada PUBLI/MAX

Avec plus de 16 000 courtiers au Québec, se démarquer peut sembler difficile!

Si miser sur un service client au top est essentiel, le courtier doit aussi savoir se vendre et que son nom soit reconnu en tant que tel. 

Mais alors comment faire? 

Une des solutions consiste à créer et soigner son image digitale. Parce que 95% des recherches immobilières commencent sur le web, si un courtier n’est pas présent sur ce média il risque de ne pas optimiser ses transactions. 

Le kit numérique de survie:

  • Un site web professionnel

Investir de l’argent en publicité sur le web nécessite d’avoir un site web. A défaut, les prospects éventuels pourraient être renvoyés sur un portail immobilier, ce qui induit un risque : celui qu’ils aillent voir un autre courtier. Avoir un site web peut sembler compliqué et prendre du temps, mais des solutions clés en main existent pour faciliter les choses (en savoir plus).

  • Avoir un site c’est bien, être trouvé facilement sur le web c’est mieux 

Afin d’être trouvé facilement sur le web, il faut avoir un bon référencement naturel. Si prend du temps, c'est rentable à la longue.
On peut l’améliorer avec de petits outils gratuits (par exemple Google search control).

Google Search Control vous permet de garder un oeil sur vos données d'indexation Google. Vous pourrez également connaitre les mots clés les plus cliqués. L'utilisation de mots clés est intéressante mais n'est plus suffisante. A l'heure actuelle, le référencement naturel ou SEO est plus exigeant. Plus qu'un simple mot clé, il faut porter attention à l'utilisation de "mots clés longue traine". Il s'agit d'une combinaison de mots mêlant des mots très concurrentiels (qui font l'objet de recherches récurrentes) avec des mots peu utilisés. Cette technique permettra d'augmenter votre trafic ainsi que votre taux de conversion sur votre site web. 

Depuis quelques années les règles pour être correctement référencées ont évolué.  Le moteur de recherche souhaite plutôt mettre en avant des critères de pertinence (localité, service, etc.) A cette fin, tenir un blog immobilier est très important. Il vous permettra notamment d'héberger facilement un contenu optimisé web. Il est également nécessaire de soigner son design (simple, rapidité de chargement,…). Toute l’information nécessaire doit être accessible du point de vue du listing. Le site ne doit pas renvoyer vers un autre site. La seule option doit être d’appeler le courtier.

La tendance économique actuelle tendant vers l’élimination des intermédiaires (ex: Duproprio ou dans d’autres domaines Uber, Airbnb,…), la communication autour du métier de courtier doit s’adapter. Il s’agit de se présenter en permanence en tant qu’expert immobilier. Les courtiers immobiliers suivent des formations en continue qui sont évaluées. Cette information est rarement mise en avant, alors qu’elle est qualitative.

En bref, il faut vous: 


  • Un site internet simple et fonctionnel avec un blog au contenu pertinent et régulier. Vous pouvez par exemple commenter un article existant. Ce type d’article apporte une valeur ajoutée au lecteur et lui permet de constater votre expertise.
     
  • Relayer vos infos et votre état d’esprit sur les réseaux sociaux : c’est le lieu où vous pouvez montrer à vos prospects et à vos clients à quel point vous êtes chaleureux/accessible/efficace. 



Partager

Infolettre

Le fond perdu : un élément clé en impression
29 fév. 2024
Le fond perdu : un élément clé en impression
Dans cette article, vous allez comprendre pourquoi le fond perdu est nécessaire pour avoir une impression professionnelle.
La stratégie de Publipostage immobilier mois après mois enfin dévoilée !
13 juil. 2023
La stratégie de Publipostage immobilier mois après mois enfin dévoilée !
Utiliser le publipostage en tant que courtier immobilier c’est bien, mais avoir une stratégie de publipostage, c’est encore mieux !
Comment se faire connaître comme courtier immobilier ? Votre liste à cocher
24 mai 2023
Comment se faire connaître comme courtier immobilier ? Votre liste à cocher
La liste à cocher PUBLI/MAX pour vous aider à vous faire connaître comme courtier immobilier
Votre liste à cocher - Propriétés Vendues
18 avr. 2023
Votre liste à cocher - Propriétés Vendues
La liste à cocher PUBLI/MAX pour vous aider à visibiliser vos propriétés vendues
Votre liste à cocher - Propriétés à Vendre
05 avr. 2023
Votre liste à cocher - Propriétés à Vendre
La liste à cocher PUBLI/MAX pour vous aider à mettre en vente vos propriétés
Publipostage - Comment se démarquer dans vos envois ?
25 fév. 2023
Publipostage - Comment se démarquer dans vos envois ?
En tant que courtier immobilier, vous savez à quel point le publipostage est important, et vous l’utilisez déjà pour communiquer avec vos clients et prospects. Le carton ‘’standard’’ est en effet u...
PUBLI/MAX s’inscrit dans la vague verte & écologique
16 fév. 2023
PUBLI/MAX s’inscrit dans la vague verte & écologique
La tendance verte est plus forte que jamais au Québec, et le sera encore davantage en 2023.
PUBLI/MAX au service des courtiers immobiliers
03 fév. 2023
PUBLI/MAX au service des courtiers immobiliers
PUBLI/MAX par IMMO SQUARE, start-up technologique franco-canadienne désormais présente sur 3 continents, révolutionne le monde de l’immobilier depuis 2014.
Décoration virtuelle – Nouvelle Offre de Service PIXIS
26 jan. 2023
Décoration virtuelle – Nouvelle Offre de Service PIXIS
Saviez-vous que les propriétés dont les photos sont de très bonne qualité ont 44% de chance en plus d'être vendues au prix affiché ou au-dessus ?
Nouvelle imprimerie !
19 jan. 2023
Nouvelle imprimerie !
En primeur en ce début d’année 2023, on vous présente notre toute nouvelle imprimerie, située au centre-ville de Montréal !
Nouveautés & Promotion Bloc-notes pour vos bonnes résolutions 2023
06 jan. 2023
Nouveautés & Promotion Bloc-notes pour vos bonnes résolutions 2023
Ça y est, nous sommes passés à 2023 ! Le début d’année est le moment idéal pour adopter les fameuses bonnes résolutions de la nouvelle année. En plus, c’est le moment-clé où on se met à jour sur no...
Le publipostage, l’outil idéal d’acquisition de prospects !
04 juin 2022
Le publipostage, l’outil idéal d’acquisition de prospects !
Ce n’est plus à prouver, faire du publipostage comporte de nombreux avantages. C’est notamment l’outil idéal en termes d’acquisition de prospects, et les courtiers immobiliers ont tout intérêt à l’...
Petit Guide des Réseaux Sociaux en Immobilier
23 mai 2022
Petit Guide des Réseaux Sociaux en Immobilier
En tant que courtier immobilier ou agence immobilière, l’utilité des réseaux sociaux n’est plus à prouver ! Ils sont en effet devenus incontournables pour développer votre visibilité et votre notor...
L’importance de la vidéo sur vos réseaux sociaux
07 juil. 2021
L’importance de la vidéo sur vos réseaux sociaux
Comme courtier immobilier ou agence immobilière, vous rêvez sûrement d’un marketing le plus efficace possible : des outils qui garantissent un résultat fiable afin de rejoindre vos clients potentie...
Le publipostage avec PUBLI/MAX, comment ça marche ?
22 fév. 2021
Le publipostage avec PUBLI/MAX, comment ça marche ?
Ça y est, c’est décidé, vous allez intégrer le publipostage à votre marketing. Chez PUBLI/MAX, on met tout en œuvre pour vous fournir des outils de publipostage efficaces et clé-en-main, qui vous a...
Pourquoi choisir le publipostage ?
22 fév. 2021
Pourquoi choisir le publipostage ?
En tant que courtier immobilier, on vous bombarde d’informations sur les nouvelles technologies, qui sont de plus en plus pertinentes pour vos activités professionnelles. Et elles le sont ! Mais on...
Les ateliers gratuits PUBLI/MAX
15 fév. 2021
Les ateliers gratuits PUBLI/MAX
Connaissez-vous les ateliers gratuits PUBLI/MAX ? Tous les premiers mercredis du mois, on vous offre un petit atelier d'une demi-heure pour découvrir comment faire son premier publipostage sur PUBL...
La fiche MLS c’est bien, mais la brochure c’est mieux !
15 fév. 2021
La fiche MLS c’est bien, mais la brochure c’est mieux !
Lorsque vous organisez des visites de biens immobiliers pour vos clients vendeurs, vous imprimez la plupart du temps des fiches MLS à distribuer aux acheteurs potentiels. Celle-ci contient en effet...
Comment lancer un nouveau produit sur le marché?
26 mar. 2019
Comment lancer un nouveau produit sur le marché?
Lancer un nouveau produit sur le marché est souvent source de risques ou de stress. Afin d'optimiser le lancement, certains écueils sont à éviter. On vous en dit plus dans cet article.
Les impacts de l’indexation « mobile-first » de Google sur le référencement de votre site web !
12 mar. 2019
Les impacts de l’indexation « mobile-first » de Google sur le référencem...
Google va utiliser en priorité la version mobile des sites web pour l’indexation et le classement des résultats sur son moteur de recherche. Pour cela, Google va créer un index spécifique pour les ...
Tuto : Créer une liste de contacts
02 nov. 2018
Tuto : Créer une liste de contacts
Vous souhaitez créer une liste de contacts sur Publimax mais vous ne savez pas comment faire? Voici un tutoriel qui pourra vous aider!
Politique de confidentialité.
Refuser
Accepter
Avec votre consentement, nous et nos partenaires utilisons les cookies ou des technologies similaires pour stocker, accéder à et traiter des données personnelles telles que vos visites à ce site Web, les adresses IP et les identifiants des cookies. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.
Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :
Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, données d'audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.
Plus d'informations : Politique de confidentialité.